Le design pour les enfants n’existe pas encore.

  
Accueil > Solutions maison > Savoir Faire

Optimisez votre entrée

L’entrée fait partie de ces « zones mortes » qu’on ne prend pas la peine d’exploiter. On la voit comme un endroit de transit, et pourtant, c’est une pièce qu’on peut vraiment optimiser en lui donnant des fonctions et en la rendant intelligente ! Alors à vous de choisir en fonction de vos désirs et de vos besoins. © Ikea

FORUM
Qu'en pensez-vous?
Réagissez sur le forum...



Coup de cœur

lustre romée-graine d´intérieurLes lustres baroques de chez Graine d’Intérieur n’ont pas leur pareil pour habiller votre entrée et lui donner une âme. Mon chouchou, c’est le lustre Roméo en faux cristal avec ses neuf branches, ses pampilles et ses abat-jour.  Noir, fushia, transparent, vert, vous n’aurez que l’embarras du choix côté couleur. Comptez quand même 289 euros.

© Graine d’intérieur



Une entrée, deux en un
Tout pour un couloir déco
Testez vos envies couleurs

L’entrée, une pièce à part entière

cireuse chaussure

Pour commencer, pensez à mettre une chaise ou un fauteuil pour vous asseoir et pour enfiler vos chaussures.Pour ceux qui aiment particulièrement soigner leurs chaussures, c’est l’endroit idéal pour mettre la cireuse à chaussures que vous rêvez de vous offrir ! Certes c’est un luxe puisqu’il faut compter 150 euros, mais c’est tellement agréable. Pensez également à installer un miroir qui vous sera bien utile pour jeter un dernier coup d’œil à votre allure avant de partir. Évidemment, mettez un porte-manteaux pour accrocher les affaires de vos invités.

Profitez de cet espace pour y installer des rangements. Et en matière de rangement, l’enseigne la plus indiquée c’est Ikea bien sûr. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour ranger intelligemment sans dégrader l’esthétique de votre entrée. Achetez-y des coffrets pour vos chaussures et des boîtes pour vos gants et vos bonnets. Mettez un joli tapis un peu déco qui réchauffera les lieux. Et enfin, l’entrée étant souvent une petite pièce, l’astuce déco c’est de peindre une console, un vide-poche ou des casiers de rangement de la même couleur que les murs pour qu’ils s’y fondent.

© Benny Brush de Stefano Giovannoni pour Elmar Flötotto- Designarenas

 


Côté déco

porte manteau stickerComme c’est une pièce de passage, vous pouvez vraiment vous amuser dans votre entrée, côté déco et surtout lâchez-vous. Créez une ambiance onirique, jouez sur le vrai-faux et sur l’effet trompe l’oeil. Animez votre pièce en la surchargeant de cadres un peu kitsch et rigolos. Pensez également au sticker : collez par exemple un arbre grandeur nature sur lequel vous fixez des patères pour pouvoir accrocher vos manteaux. Autre idée : mettez une treille de jardin sur laquelle vous pouvez accrocher des photos, des souvenirs, vos sacs, ou encore des petits miroirs. Accrochez même des jolis sacs en lin pour y glisser vos gants, écharpes et accessoires.

Ne négligez pas la lumière, l’entrée est bien souvent l’endroit le plus mal éclairé de la maison. Alors préférez un éclairage doux pour gommer les limites et « repousser » les murs. De même, utilisez des lampes latérales ou des appliques murales pour jouer avec les ombres et créer une ambiance « lieu d’exposition ».